Contenu stage Reiki Niveau 1

Déroulement de la session sur 2 jours.

– Qu’est-ce que le Reiki

– son histoire et son fonctionnement :

– de quelle manière le Reiki purifie et contribue à l’auto guérison et à un ancrage profond dans la paix et la sécurité, la confiance.

– Quatre initiations énergétiques – harmonisations.

– Initiations et explications du 1er symbole système Usui : CKR.

– Les multiples façon d’utiliser le symbole CKR

– Les multiples façon d’utiliser, les positions des mains.

– Explications des chakras, théorie et pratique en atelier : Reiki et chakras ; rééquilibrage.

– Ouverture et protection des chakras, recharger les chakras, sur soi et sur autrui.

– les cinq idéaux de Reiki

– Discussions, questions, échanges en partage de paroles, soutien.

– les positions des mains pour soi-même et pour donner du Reiki aux autres personnes, aux animaux, aux plantes, à l’eau, la nourriture, ….ect

– Vous allez au cours des 2 jours pratiquer le Reiki sur vous et échanger des traitements avec les autres participants. Vous aller beaucoup pratiquer.

– Les Techniques Japonaises et Tibétaines de Reiki : le « scanner », Kenyoku, balayage des énergies lourdes, lissage de l’aura, différentes façons de pratiquer le Reiki en groupe et/ou seul….

-Support visuel, manuel du stage, et diplôme.

 

A noter que dans la lignée Reiki traditionnelle, aucun symbole n’est transmis au premier degrés. Mon Maître Reiki nous a bien informé à ce sujet. Il a remarqué par expériences les nombreux bienfaits à déroger à cette tradition, notamment pour familiariser l’élève avec cet aspect de la pratique dès le premier degrés. Ce qui a comme effet d’alléger et faciliter la pratique du 2ième niveau, le praticien se retrouvant ainsi plus aguerrie. Je choisi de former et transmettre de la même manière. Tout en précisant bien sûr, qu’elle diffère de la tradition Reiki Usui d’origine.