Ma vision du rôle de Maître Enseignant

Pour ma part, être Maître Enseignant consiste à être un enseignant qui t’accompagne tout au long de ton initiation. Il n’est donc, ni un gourou, ni un maître spirituel, ni un grand sage.

En effet, « aucun Homme n’est ton ami, aucun Homme n’est ton ennemi, tous les Hommes sont tes maîtres en ce sens qu’ils ont chacun un enseignement à te transmettre, pour te guider à la meilleure connaissance et compréhension de ton ÊTRE profond. »

C’est pourquoi, un maître enseignant de Reiki apprend également des futurs praticiens qu’il forme. Il est Humble ( à ne pas confondre avec la Modestie, qui est lié à une certaine moralité culpabilisante). Il est Humain, avec ses forces, ses faiblesses, ses qualités, ses défauts, son égo, sa divinité intérieure. Il est essentiel que chaque partie dans cette relation conserve son libre-arbitre. Ce qui est valable pour tout type de relations. Le maître Reiki ne fait que retransmettre ce qu’il a reçu. Avoir de la gratitude et de la reconnaissance pour cette retransmission est une énergie positive de par l’émotion qu’elle dégage. (à noter ici que je fais référence à l’énergie de gratitude qui est bénéfique dans la Loi d’attraction)

Toutefois, comprends que tu ne lui dois rien de plus qu’à tout Homme, car si tu décides de passer ton degré Reiki, c’est à toi-même que tu le dois. C’est envers toi-même que tu dois ressentir la gratitude, car c’est toi qui prends la décision pour toi d’apprendre de nouvelles connaissances pour t’aider à devenir la meilleure version de toi-même.

Justina .