Le REIKI en 10 points

Les 10 caractéristiques et attraits du Reiki

 

Pour ceux qui se posent des questions sur ce qu’ est Reiki Usui, voici les 10 caractéristiques et attraits du Reiki . Ce nombre peut varier suivant les praticiens ou les fédérations, mais en ce qui me concerne, je pense que le Reiki peut être illustré par ces 10 points.

 

1) Aucun entraînement n’est nécessaire

Lors de la première initiation, on ouvre ce que l’on appelle le canal de l’énergie du Reiki, et à partir de ce moment -là, tout le monde sans exception, peut pratiquer des soins. Il n’est pas nécessaire de suivre des cours ni d’entraînements pour acquérir la capacité de soin, mais il est un « plus » de faire attention à s’auto – purifier régulièrement et à faire sans cesse évoluer sa spiritualité pour augmenter sa qualité vibratoire.

2) Valable toute la vie

Une fois le canal de l’énergie ouvert, il reste à vie, même non exploité. La capacité de donner du Reiki que l’on obtient lors de la première initiation est une capacité de base. Ensuite, elle peut évoluer selon l’assiduité de la personne. Avec une pratique régulière, et constante, les bienfaits se font nettement sentir pour le praticien. Si le praticien ne fait rien, il ne se passe rien.

3) Progression de sa capacité énergétique

Plus on pratique, plus la capacité énergétique s’intensifie. A aucun moment il ne subira de baisse de régime dû à une utilisation soutenue. Au contraire, cela la fera progresser. Plus nous pratiquons, plus les bienfaits de l’énergie se manifeste sur notre état physique, émotionnel, spirituel.

A chaque séance de soin, le partenaire ainsi que nous-même bénéficions de la caractéristique de guérison et réparation du Reiki, mais il ne faut jamais oublier que nous sommes juste le canal qui aide à faire circuler cette énergie.

Si une personne commençait à croire qu’il s’agissait de son propre « pouvoir », ou qu’elle utilise sa conscience pour essayer d’intensifier ses capacités, alors, en puisant sur son énergie vitale, elle n’est plus dans la pratique REIKI.

4) Aucune nécessité de concentration ni d’effort

Dès que l’on pose la main, le Reiki circule automatiquement en quantité nécessaire et suffisante. Il n’est pas nécessaire de se concentrer ou de faire un quelconque effort pour pratiquer des soins. Il est juste d’être complètement relaxé, faire le vide dans sa tête.  Etre « sans attentes » autant pour soi que pour autrui.

5) Ne transmettre aucune énergie négative

Parce que l’énergie du Reiki est très claire et pure, nous ne transmettons, ni ne récupérons aucune énergie négative.

6) Efficace, même lorsque l’on ne croit pas en son potentiel

Le Reiki fonctionne chez tout le monde, indifféremment de la croyance religieuse ou de la pensée, même chez les personnes qui n’y croient pas. Le Reiki peut apporter des résultats positifs chez des personnes qui ont perdu connaissance ou des animaux domestiques ou auprès de plantes, auprès de la nourriture, des médicaments, des objets, ce qui prouve bien que nous ne sommes pas obligés d’y croire pour bénéficier de son potentiel. Toutefois, il ne sert à rien d’insister auprès des personnes qui ne souhaitent pas recevoir un soin. C’est même vivement déconseillé. Pour transmettre du Reiki, il faut toujours avoir l’accord du receveur.

7) Efficace, même sur des sujets autres que des êtres humains.

Le Reiki est très efficace auprès des animaux, des plantes, l’eau, la nourriture et peut même être utilisé pour purifier des lieux ou toutes sortes de minéraux. Le Reiki est bénéfique pour toutes les existences de l’univers.

8) La synergie avec les autres soins

Le Reiki a la particularité de renforcer l’efficacité des médicaments et d’autres méthodes de soin (comme l’acupuncture, le Qi Qong, les massages, l’ostéopathie, le travail sur l’énergie, etc.) pratiquées en même temps. Le Reiki stimule et active l’énergie vitale, ce qui fait développer le système immunitaire. Grâce à la synergie avec le Reiki, les médicaments et autres techniques augmentent leur efficacité.

9) La transcendance de l’espace et du temps

Grâce à l’utilisation de symboles, le Reiki permet d’apporter des soins à distance, dans le passé, voire même le futur. Toute existence est onde. Dans le monde du réel, soi -même et le reste du monde ne font qu’un, et il n’existe aucune séparation entre l’espace et le temps. Les symboles sont utiles jusqu’à ce que l’on arrive à la compréhension, mais une fois l’essence découverte, les symboles ne sont plus nécessaires.

10) Purification

Le Reiki est utile pour purifier et nettoyer les mémoires, les traumatismes, ainsi que les blessures psychologiques profondes. Il améliore l’information des gènes inscrits dans l’ADN. Mieux on nettoie les mémoires du passé, moins elles peuvent avoir d’influences sur le présent. Pour ce faire, il est recommandé de réaliser quotidiennement son « auto-traitement » à l’aide de l’énergie du Reiki jusqu’à l’élimination totale de ces mémoires.