le reiki comment ? Pour qui ? Pour quoi ?

 

Une séance de Reiki dure 1h.

Je vous accueille à mon cabinet, et on commence par un échange et un débriefing de vos besoins.

Pour recevoir une séance de reiki, vous êtes allongé sur une table de massage, et gardez vos vêtements. Le contact physique n’est pas indispensable pour la bonne efficacité du soin.

  • Combien de séances de Reiki sont nécessaires pour obtenir des résultats ?

Si « urgence », et que le besoin est intense, il faut compter en moyenne 4 séances, sur 4 jours consécutifs.

Pour un besoin de bien-être ponctuel, relatif à la détente ( dont le besoin peut être assimilé à celui d’un massage), une séance de temps en temps est très bien, pour se faire du bien, ponctuellement, simplement prendre soin de soi.

Le mieux est de me contacter, je vous indiquerai au cas par cas ce qui sera le mieux adapté à vos besoins.

  • Quels sont les effets bénéfiques ?

Une séance met à la disposition du corps concerné toute l’énergie vitale dont il a besoin. Les effets bénéfiques tels que la relaxation, la diminution du stress, un apaisement émotionnel. Ce qui déclenche souvent des réactions en chaine positive sur le processus des défenses immunitaires. Lors d’une guérison du corps suite au corps physique, ce n’est pas grâce au praticien ( en toute humilité)  mais grâce à la personne qui a reçu et utilisé l’énergie pour déclencher son propre processus d’autoguérison. Le praticien Reiki recommande toujours à la personne recevant la séance de Reiki de consulter son médecin ou le spécialiste de son choix. Il ne se substitue pas à lui. Il travaillera toujours en concertation et en partenariat avec le corps médical.

  • Quels sont les effets indésirables ?

Le Reiki en tant que technique énergétique complémentaire, est compatible avec toute thérapie, y compris la médecine allopathique. Il n’y a donc pas de contre-indications. Les bébés, les femmes enceintes, les personnes âgées peuvent recevoir des soins. Puisqu’il s’agit de l’énergie universelle. Elle est ce que l’on peut qualifier d’ « intelligence propre », car elle se dirige exactement là où la personne en a besoin. Elle est autonome, et le praticien ne peut l’influencer, ni la diriger. Le praticien est seulement un « Canal » de cette énergie. L’énergie personnelle du praticien ne se mélange pas, et n’influence pas. Le praticien la canalise pour la retransmettre par les mains, en toute simplicité.

  • Est ce que tout le monde peut apprendre à donner des séances de Reiki ?

Oui, tous le monde le peut. Pour cela, il suffit de suivre un enseignement ( pour acquérir le premier degrés) lequel vous permet d’apprendre à pratiquer le Reiki pour vous-même, pour une autre personne, pour des animaux, des plantes et donc apporter de l’énergie là où il le faut, à tout moment, en tout lieu, et cela toute votre vie, sans aucun effort particulier. Lors du stage, l’enseignant transmet quelques notions théoriques que l’on peut apprendre facilement ( ou même trouver dans de nombreux livres). L’enseignent vous apprendra à canaliser l’énergie. Cette capacité est octroyée par un processus d’initiation ( qui ne peut pas se faire à distance).

Sans les initiations, les personnes pourraient pratiquer une forme plus ou moins élaborée de magnétisme ou de bio-énergie, mais ces formes-là sont toutes basées sur une utilisation du Ki, donc de l’énergie vitale, et non pas du REIKI, qui est une énergie universelle de Vie. ( un praticien reiki ne sera jamais vidé de son énergie suite à une séance. Au contraire, étant canal, il reçoit également l’énergie universelle en même temps qu’il effectue le soin à la personne.)

  • Quel sont les effets bénéfiques à devenir Praticien Reiki ?

S’offrir l’expérience d’un stage, apprendre à devenir praticien, c’est s’offrir une des nombreuse voie d’épanouissement, et de développement personnel, de jour en jour, aller de mieux en mieux dans son corps, dans son esprit et dans son coeur. Restaurer l’harmonie au coeur de soi. J’ai pu remarquer des effets bénéfiques sur la qualité de mes relations aux autres ( familles, amis, collègues, etc). L’enseignement dans le Reiki est basé sur le libre-arbitre, le fait de penser par soi-même, le discernement, la prise de décision en pleine conscience. Les Cinq Idéaux (à lire ici) qui sont la base fondamentale de l’enseignement de Mikao Usui deviennent alors omniprésent, naturellement, et se manifeste en toute simplicité à tous les niveaux de votre vie. Je pourrai écrire des pages et des pages sur les effets bénéfiques de la pratique Reiki, ils ne pourront pas se substituer à l’expérience, qui, pour chacun sera différente, et singulière.

Pour en savoir plus, contactez-moi, et venez vous faire une idée par vous même 🙂